Une journée exceptionnelle…

Une journée exceptionnelle…

Bonjour les gourmands !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager une des plus belles journées que j’ai eu l’occasion de vivre le 6 Décembre dernier. Non non je ne pèse pas mes mots… En tant que passionnée de pâtisserie j’ai eu la chance de participer à un workshop complètement dingue organisé par le magazine Fou de Pâtisserie.

Commençons par le commencement… Quand j’ai vu sur les réseaux sociaux que Fou de Pâtisserie organisait une journée workshop en compagnie des plus grands pâtissiers (j’ai nommé Nicolas Haelewyn le chef épatant de chez Karamel, Michael Bartocetti le chef du Shangri-La et l’exceptionnel Cédric Grolet le chef du Meurice), je me suis dit je tente ma chance, on ne sait jamais… Et la réponse était positive !

Vous allez donc revivre cette journée folle en pâtisserie avec moi et j’espère que cela vous fera plaisir.

La journée s’est déroulée dans un très bel appartement parisien dans le 9ème arrondissement de Paris. Nous avons été très bien accueillis par Fou de Pâtisserie et je tiens à souligner la gentillesse de l’équipe. Le petit déjeuner est arrivé en compagnie du chef Nicolas Haelewyn. Je connaissais la boutique Karamel uniquement de réputation donc j’étais ravie de déguster leurs produits et ça a été un coup de coeur.

La journée a continué avec la 1ère masterclass avec le chef Haelewyn qui nous a réalisé sa poire au caramel… un régal. Nous avons eu la chance de pouvoir participer à ses côtés, dans la joie et la bonne humeur.

20171206_140354

Ensuite, petit cours de stylisme culinaire qui m’a beaucoup intéressée, en tant que blogueuse. Ce cours a été donné par Elise Dumas alias The pineapple chef qui travaille pour Fou de Pâtisserie. J’espère pouvoir améliorer mes photos grâce à ses conseils !

IMG_4924

IMG_4920

Nous avons ensuite déjeuné, avant de partir prendre le tea time et visiter les cuisines du palace Shangri-La. Première fois pour moi dans un palace… Et quelle expérience ! Nous avons eu la chance de gouter la bûche toupie (qui est sublime) et 2 autres desserts signature du palace. Tout était délicieux.

Et vient le moment le plus attendu de la journée… le retour à l’appartement où Cédric Grolet nous attendait… Quel fût mon émerveillement en rencontrant ce chef plein de talents. C’était vraiment un honneur de pouvoir échanger avec lui et le voir travailler avec passion. Il nous a réalisé sa fameuse tarte aux pommes qui nous a fait tourner la tête.

La journée s’est terminée par un petit cocktail en présence du chef.

Et nous sommes repartis les bras chargés de cadeaux et les yeux remplis d’étoiles.

Vous l’aurez compris cette journée m’a vraiment plu, j’ai rencontré des chefs exceptionnels, passionnés par leur métier.

Je remercie encore et encore le magazine Fou de Pâtisserie pour m’avoir permis de participer à une journée comme celle-ci, et je remercie également les chefs Nicolas Haelewyn, Michael Bartocetti et Cédric Grolet pour leur accueil et leur partage.

En plus de ça la journée m’a permis de faire de belles rencontres, entre passionnés de pâtisserie.

Workshop Fou de Pâtisserie

 

Commentaires

  1. il semble que le bonheur soit dans la Pâtisserie!!!!
    Merci de partager cette belle journée.

  2. Juste wahou😍 Merci pour ce joli partage!

  3. Cette journée devait être super !
    Petite question indiscrète, j’avais vue ce workshop mais le prix m’avait refroidi, tu as payé ou tu as été invité en tant que blogeuse ?
    Je pense que la journée vaut le prix demandé ceci dit, mais je n’en ai pas les moyens…
    Merci pour le partage !

    • Oui c’était cher… 950 euros. Mais quand on voit le prix des masterclass ailleurs et tout ce qu’on à fait au final je trouve que ça vaut le coup. J’ai payé de ma poche (c’est une partie de mon cadeau de Noël, tant qu’à faire :p). Bisous !

Laisser un commentaire