Test de pâtisseries #1: Cyril Lignac

Avec une amie, nous avons décidé de nous lancer dans la conquête des pâtisseries de paris. La liste est longue, il y a tellement de pâtisseries à Paris que j’aimerai essayer.

Nous avons commencé par celle de Cyril Lignac, qui se situe 24 rue Paul Bert dans le 11ème arrondissement de Paris. Et le hasard fait bien les choses, car elle est pas très loin de chez moi… Hasard ou malchance pour mon portefeuille !

patisserie-by-cyril-lignac

Il existe 2 pâtisseries Cyril Lignac à Paris, une dans le 11ème arrondissement et une 2 rue Chaillot, dans le 16ème arrondissement.

Commençons par une petite présentation des lieux

Ce qui m’ a frappé tout d’abord c’est la taille de la boutique, elle n’est pas très grande, je m’imaginai autre chose. Mais elle reste tout à fait correcte. Elles ont été conçues comme des lieux de convivialité.

Les chefs

En parcourant le site internet de la pâtisserie, on apprend qu’il y a 2 chefs, Cyril Lignac bien entendu et Benoit Couvrand (ancien chef pâtissier chez Fauchon, rien que ça !).

Le plus important, les pâtisseries !

Au niveau des pâtisseries, le choix est assez limité, mais on se rend vite compte que la qualité et le visuel sont au rendez-vous.

Les chefs nous proposent 6 créations, toutes plus alléchantes les unes que les autres (le choix à été difficile pour ma copine et moi !), des classiques (tels que des baba au rhum ou des flans pâtissiers), des macarons et des préparations sucrées.

Nous avons porté notre choix sur la tarte au citron (je ne POUVAIS pas passer à côté, moi la fan de citron), un équinoxe (crème légère à la vanille bourbon, caramel beurre salé, croustillant praliné aux spéculoos) et un gâteau à base de marron (nous avons oublié le nom et il n’est pas présent sur le site…).

IMG_1145

IMG_1144

IMG_1141

Les gâteaux étaient délicieux, les goûts très fin, notre préféré étant la tarte au citron(…) et il y avait même des surprises à l’intérieur, notamment une gelée de citron absolument divine.

A savoir

La pâtisserie Cyril Lignac propose également du pains et des viennoiseries.

Et les prix dans tout ça?

Et bien concernant les prix, je n’ai pas trouvé ça excessif. Oui c’est pas donné, mais comparé à une boulangerie/pâtisserie lambda, ça vaut bien plus le coup. Les parts individuelles sont à 5,50 euros.

 

Voilà mon article se termine, j’espère que cela vous à plu. N’hésitez pas à donner votre avis sur ce type d’articles ou tout simplement sur des pâtisseries si vous en avez testées !

Rendez-vous bientôt pour un prochain test !

Advertisements

3 réflexions sur “Test de pâtisseries #1: Cyril Lignac

  1. Lali dit :

    Ah tiens justement il faut que je passe un tour chez Cyril ! j’irais bien goûter celle au citron (je pense que 2 an après c’est toujours d’actu ^^) mais dommage qu’on n’ait pas de coin pour se poser autour d’une table pour déguster ! (quoi que les prix grimperaient aussi)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s