Gnocchis tomates basilic

Cela faisait longtemps que j’avais en tête l’idée de faire des gnocchis. J’adore ces espèces de petites pâtes, que je fais poêler afin d’avoir un résultats bien croustillant. Il était temps que je m’y mette, c’est chose faite.

Pour cette recette j’ai voulu incorporer de la sauce tomate et du basilic dans la pâte à gnocchis afin d’avoir un résultat plus savoureux. Petit bémol, la pâte était très collante à cause de la sauce tomate. Mais le résultat est savoureux, je vous promets !

C’était une recette facile à faire, façonner les gnocchis est une longue étape mais je trouve cela rigolo surtout pour des enfants, cela peut être une bonne idée d’atelier. J’ai fait volontairement une grande quantité de gnocchis afin de pouvoir en congeler une partie et la sortir dès que l’envie m’en prend. Passons à la recette.

La recette

Pour 6 personnes environ, il vous faudra :

1kg de pomme de terre spéciales purée

250 g de farine

2 oeufs entiers

80g de parmesan

Du coulis de tomate

Du sel, de la muscade

Du basilic

  1. Cuire les pommes de terre à l’eau
  2. Une fois qu’elles sont prête, retirer la peau et les écraser le plus finement possibleGnocchis tomate basilic
  3. Faire un trou dans la purée et y déposer la farine, le parmesan, une pincée de sel, de la muscade et les oeufs préalablement battus
  4. Mélanger le tout à la main (c’est plus simple) et ajouter au fur et à mesure la sauce tomate et le basilic (selon vos goûts). Si le mélange colle trop, rajouter de la farineGnocchis tomate basilic
  5. Sur un plan de travail fariné, séparer la pâte en plusieurs pâtons afin de former des boudins de 2cm de diamètre. Détailler des morceaux de 2 cm environ dans les boudins. Façonner les gnocchis à l’aide d’une fourchette ou comme moi à l’aide d’une planche à gnocchis. Pour cela il faut former une boule avec vos morceaux de pâton puis l’écraser à l’aide de l’index sur la fourchette ou la planche. Pour ma part, je n’ai pas appuyer suffisamment fort, les stries ne sont pas très visibles. Gnocchis tomate basilic Gnocchis tomate basilic
  6. Réserver les gnocchis sur une plaque farinée.Gnocchis tomate basilic
  7. Cuire les gnocchis dans une casserole remplie d’eau bouillante salé. Ils sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface.

Pour ma part, j’ai cuit les gnocchis à l’eau puis je l’ai ai fait griller à la poêle par la suite car je les aime comme cela. A vous de voir !

Gnocchis tomate basilic

Advertisements

6 réflexions sur “Gnocchis tomates basilic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s