Test de pâtisserie #2 : L’éclair de génie

Aujourd’hui, je vous propose de tester une nouvelle pâtisserie parisienne.

Je vous avais déjà fait un article sur la pâtisserie de Cyril Lignac, cette fois-ci nous allons parler de celle de Christophe Adam, l’éclair de génie.

Eclair de génie

J’adore les éclairs, ces gâteaux font partis de mes pâtisseries préférées, il était donc normal que je passe un jour chez Christophe Adam.

Petite présentation de la pâtisserie

L’éclair de génie est donc la pâtisserie de Christophe Adam, un grand pâtissier qui à travaillé notamment chez Christophe Felder et Fauchon.

Je me suis rendu à la boutique dans le Marais qui à ouvert ses portes en 2012 mais il existe d’autres boutiques à Paris : à Passy, à La Fabrique dans le 2ème, boulevard Hausmann ainsi qu’à Odéon.

Il existe également 2 boutiques au Japon, à Tokyo et Yokohama.

Les gourmandises…

Dès que l’on entre dans la boutique, nos yeux sont dirigés vers les alignements d’éclairs tous plus beaux les uns que les autres.

On y retrouve des classiques tel que le praliné craquant aux noisettes, le caramel au beurre salé, au café,… Mais également des éclairs un peu plus originaux tel que le citron yuzu, cassis, vanille noix de pécan…

Dans la boutique, on nous propose également d’autres douceurs, notamment des bonbons, des tablettes de chocolat, des pâtes à tartiner, des caramels, des craquettes (assortiments de noix), des choconettes (tablettes de chocolat) et des choc chauds (boules de chocolat à faire fondre dans du lait).

Bien entendu, l’éclair de génie vie au gré des saisons et des évènements, vous retrouverez donc en ce moment un assortiment spécial saint Valentin, avec des éclairs à partager ou individuels créés pour l’occasion.

Le test

Mon choix s’est porté sur, vous allez vous en doutez, l’éclair citron yuzu ainsi que le caramel au beurre salé.

J’ai eu l’occasion de goûter le yuzu dans un restaurant japonais, et mon coeur à fondu, c’était absolument délicieux. Je ne pouvais donc pas passer à côté de l’éclair citron yuzu….

Eclair de génie

Eclair de génie

Les éclairs sont très beaux, ils se coupent très bien, et sont également très bien garnis. Par contre en terme de goût, le citron yuzu m’a déçue car je n’ai pas retrouver le goût acidulé et fort du yuzu. Le yuzu n’est présent ici que dans le glaçage, mais je trouve qu’il n’apporte rien à l’éclair.

C’est un bon éclair avec un goût légé de citron, parfait pour ceux qui n’aime pas le côté trop acidulé.

Pour l’éclair au caramel au beurre salé, je l’ai trouvé très bon, le gout salé est présent mais pas trop fort. Je n’ai pas grand chose à dire sur cet éclair.

Eclair de génie

Et les prix dans tout ça?

En ce qui concerne les prix, compter 5 euros en moyenne par éclairs.

C’est cher je trouve. Surtout qu’en terme de taille, ils sont assez petits, en tout cas plus petits que nos classiques éclairs café ou chocolat.

Mon avis

Les éclairs sont bons mais je suis quand même déçue, je m’attendais à des goûts plus prononcés.

Par contre visuellement ils sont vraiment beaux, cela donne envie, et j’aime beaucoup l’assortiment de goût que Christophe Adam propose.

Il faudrait en tester d’autre pour avoir un avis plus général bien sur mais voilà ce que je peux vous dire sur l’éclair de génie !

J’espère que cet article vous aura plu, et n’hésitez pas à me proposer des pâtisseries parisiennes !

Advertisements

5 réflexions sur “Test de pâtisserie #2 : L’éclair de génie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s