Michalak Masterclass!

Bonjour bonjour!

Je reviens aujourd’hui avec un article sur la Michalak Masterclass, car j’ai eu l’occasion d’y aller hier pour un cours spécial macarons!

Il y’a un an de cela, on m’avait offert un bon cadeau pour un cours dans la Masterclass de Michalak, et forcément, étant passionnée de pâtisserie, j’étais ravie!

Etant donné que les macarons et moi, ce n’est pas le grand amour, c’est donc tout naturellement que j’ai décidé de prendre un cours spécial macaron.

La Masterclass a lieu au même endroit que la pâtisserie de Michalak c’est à dire au 60 rue du Faubourg Poissonnière, dans le 10ème arrondissement de Paris.

A notre arrivée au cours, nous avons eu déjà un petit cadeau, un sac contenant un crayon à papier, un bagde « Michalak Masterclass », un bas de tablier, et un carnet de recette.IMG_20140628_140650

Le cours à commencé avec la dégustation du fameux Fantastik de Michalak, à savoir une tarte.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jusque là c’était plutôt sympa! Après un tour de table pour que chacun se présente, le chef nous à expliqué la fabrication des macarons.

Et là cela se gâte … Oui oui … Car le chef à commencé à cuisiner pendant que nous prenions des notes et le cours c’est fini sans que nous ayons pu cuisiner quoique ce soit.

Nous avons commencé avec la réalisation de la base du macaron, c’est à dire la coque. Le chef à donc fait le « tant pour tant » (cette préparation poudre d’amande/sucre glace), et la meringue italienne.

Les préparations ont été macaronnées puis l’appareil a été séparé en 3 pour pouvoir réaliser 3 macarons différents. Nous avons obtenus une préparation jaune, une rose et une blanche.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les macarons ont été ensuite dressés à la poche à douille, et ce coup-ci nous avons eu l’occasion « d’essayer ». C’est vite dit car il ne restait que peu de préparation…

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Vient ensuite la préparation des ganaches. Lors du cours, nous avons réaliser un macaron pêche vanille, un macaron au crémeux praliné et un macaron à la panna cotta coco et confit de mangue.

Les goût étaient assez prometteurs. voilà le résultat final de nos macarons :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les visuels étaient superbes, par contre à la dégustation j’étais un peu déçue car, à mon goût, les crèmes étaient un peu grasses. Heureusement qu’il y avait des fruits pour alléger le tout!

En conclusion, la Michalak Masterclass m’a un peu déçue, je pensais cuisiner, car je pense que pour apprendre il faut mettre la main à la pâte.

Voilà, l’article ‘achève! J’espère qu’il vous aura plu malgré tout!

 

Publicités

2 réflexions sur “Michalak Masterclass!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s